fbpx

Le 3e Colloque annuel de la famille Barclay soutenu par le Manoir Claudette Barré

Le Manoir Claudette Barré est une résidence privée pour ainés autonomes (RPA) et semi autonomes qui offre à tous ses résidents et ses résidentes un chez-soi de qualité ainsi que des avantages indéniables quant à l’accessibilité, le confort et la sécurité

Dument accrédité depuis novembre 2009, nous travaillons d’abord et avant tout pour le bien-être de nos résidents en mettant l’accent sur le respect de la personne, le travail d’équipe et l’empathie. Nous priorisons la qualité de vie de nos résidents et visons à combler leurs besoins avec compétence, compréhension et cordialité.

Les ainés en perte d’autonomie ou atteints de la maladie d’Alzheimer peuvent intégrer des unités spécialisées où l’on offre un suivi et des soins adaptés selon les besoins de chacun, et ce sous l’œil attentif d’une équipe humaine et qualifiée. Afin d’assurer un environnement chaleureux et sécuritaire, le Manoir Claudette Barré a récemment ouvert une aile dans laquelle nous souhaitons nous inspirer des principes du concept Montessori en proférant des soins centrés sur la personne, dans le but de ralentir la perte d’autonomie du résident atteint de la maladie d’Alzheimer et de préserver ses capacités cognitives le plus longtemps possible.

Pour le Manoir Claudette Barré, soutenir la Société Alzheimer de Montréal, c’est permettre à nos équipes de soins de partager leurs expériences et d’accroitre leurs compétences dans le domaine, afin d’assurer un service de qualité exceptionnel et d’offrir les meilleures techniques de soins auprès de nos résidents, les proches aidants et les familles. De plus, pour l’équipe de gestion, ce partenariat avec la Société Alzheimer de Montréal vise à optimiser nos soins, à parfaire nos connaissances dans le domaine du vieillissement et à mieux s’outiller, tout en innovant pour le bien-être de nos résidents.

Le Manoir Claudette Barré est fier de soutenir les initiatives et la mission de la Société Alzheimer de Montréal en devenant Grand Partenaire de la 3e édition du Colloque annuel de la famille Barclay, qui aura lieu en ligne le 25 janvier prochain, sous le thème: Mieux vivre avec un trouble neurocognitif : pratiques novatrices d’ici et d’ailleurs.

Par Brendan Billa