ÇA M'INTERPELLE

LA SOCIÉTÉ ALZHEIMER DE MONTRÉAL REJOINT LES GENS D'AFFAIRES

Comment mon entreprise peut-elle contribuer à la cause ?

La Société Alzheimer de Montréal vise à bâtir une communauté engagée pour affronter les défis posés par les troubles cognitifs dans le présent et dans le futur.

Le nombre de personnes atteintes d’une maladie cognitive est appelé à augmenter par 66% dans les 15 prochaines années et nous voulons être en mesure de répondre à la demande croissante pour des services de qualité.

Le soutien d’entreprises comme la vôtre peut faire nous aider à faire cela.

Mais comment?

Sensibilisez vos employés à la maladie d’Alzheimer en invitant un de nos conférenciers à vos bureaux, organisez une collecte de fonds pour la cause, égalez les dons de vos employés, ou faites un don vous-même!

Voici comment votre entreprise peut devenir un agent de changement dans cette communauté engagée.

Voici l’impact que votre don peut avoir : 

7 500 $

Un don de 7 500 $ fournit jusqu’à 450 heures de répit-stimulation. Cela donne une pause aux aidants, tout en offrant de la camaraderie et des activités significatives à la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

5 000 $

Un don de 5 000 $ couvre le coût de notre ligne d’assistance téléphonique pendant un mois complet, permettant à nos conseillers professionnels d’évaluer les besoins des clients et de les orienter vers les ressources appropriées.

2 500 $

Un don de 2 500 $ fournit tout l’équipement pour les trois centres d’activités de la Société Alzheimer de Montréal pendant une année complète. Nos centres d’activités du samedi brisent l’isolement des personnes atteintes de troubles cognitifs et leur fournissent de la stimulation et une vie sociale.

1 000 $

Un don de 1 000 $ fournit tous les matériaux nécessaires pour quatre ateliers hebdomadaires d’art-thérapie pendant un an. L’art-thérapie permet aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer de s’engager dans un projet, de s’exprimer, d’exercer leur autonomie, de vivre des émotions positives, et de donner du sens au moment présent.

500 $

Un don de 500 $ permet à un proche aidant d’être personnellement accompagné par un conseiller professionnel, sans frais pour eux, tout au long de l’année. Le conseiller leur fournit de l’information et des ressources pour mieux comprendre la maladie et naviguer dans les ressources disponibles.

150 $

Un don de 150 $ couvre le coût d’une trousse de stimulation utilisée par nos spécialistes pour engager la personne atteinte dans des activités thérapeutiques dans le confort de sa propre maison.

Faites un don. Faites la différence !

Chaque année, la Société Alzheimer de Montréal vient directement en aide à plus de 1 700 Montréalais atteints d’un trouble cognitif et leur famille. Ce chiffre ne cesse d’augmenter et vous pouvez faire la différence avec un simple don pour assurer la pérennité de nos services.

Votre entreprise peut contribuer activement. Comment?

Participez à la Soirée MEMO !

Tout le gratin du Grand Montréal se réunit pour cet événement de réseautage hors pair au Musée d’art contemporain de Montréal au profit de la Société Alzheimer de Montréal.

L’an dernier, plus de 300 invités ont eu l’occasion de visiter l’exposition rendant hommage à Leonard Cohen et ont dégusté des spécialités culinaires typiquement montréalaises lors d’une soirée animée par Yan England, comédien et réalisateur de grand talent.

Les 160 000 $ amassés ont permis à la Société Alzheimer de Montréal de continuer à offrir des services aux personnes atteintes et à leurs proches aidants.

Organisez une collecte de fonds !

Votre activité de collecte de fonds, parrainée ou non, peut être toute simple comme un marathon de tricot, audacieuse comme un « saut à l’élastique », ou thématique comme un jeu de mémoire. Quel que soit votre âge ou votre forme physique, c’est toujours possible d’organiser une activité de financement ! Il suffit de trouver une idée que vous avez envie de mener à bien, du début à la fin, et d’en faire part à l’avance à la Société Alzheimer de Montréal. Avec vos parents et amis, tout est possible !

Toute activité de collecte de dons organisée par un ou des tiers au profit de la Société Alzheimer de Montréal doit au préalable être approuvée.

Invitez une porte-parole bénévole PartenaireSanté Québec à votre bureau !

Vous travaillez dans la Fonction publique ou dans un ministère ou une agence, tant fédérale que provinciale? Vous et vos collègues dans votre entreprise, petite ou grande, êtes préoccupés de santé préventive? De celle de vos enfants certes, mais aussi de papa et maman qui sont de moins en moins autonomes?

Chaque automne se déploie la campagne annuelle Entraide de PartenaireSanté. Cette collecte unifiée regroupe 16 organisations nationales de bienfaisance du domaine de la santé, notamment la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer (FQSA) dont la Société Alzheimer de Montréal est membre.

Les succès de la campagne Entraide reposent en grande partie sur ses grands leaders, soit ses « porte-paroles bénévoles » qui contribuent généreusement de leur temps. En quelques minutes, ceux-ci livrent des témoignages touchants devant des petits groupes d’employés, dans divers milieux de travail.

Témoignage d’une personne d’affaires!

« Une soirée inoubliable — appuyé par un groupe fidèle de commanditaires, participants, et bénévoles— a versé plus de 250 000 $ à la Société Alzheimer de Montréal au courant des six dernières années. Cette expérience a été, pour nous, très valorisante et nous avons vu l’agrandissement et l’amélioration de l’offre de la Société pour répondre à la demande croissante pour des services de qualité. Cependant, ceci n’est malheureusement pas assez, et nous croyons que ce n’est que le début. Appuyez la Société Alzheimer de Montréal et aidez à déclencher un mouvement collectif qui offre une lueur d’espoir aux Montréalais affectés par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée. »

Scott Broady

Organisateur de l’événement « Une soirée inoubliable »

Il y a également d’autres façons de contribuer :

Donnez en tant qu'entreprise !

En faisant un don pour soutenir la recherche et maintenir les services d'aide à l'intention des personnes atteintes et des proches aidants, votre entreprise fait une différence dans la vie de Montréalais aux prises avec la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée.

Organisez une collecte de fonds !

Votre activité de collecte de dons, parrainée ou non, peut être toute simple.

Quel que soit votre âge ou votre forme physique, il est toujours possible d'organiser une activité de financement.

Participez à un événement !

Vous pouvez vous impliquer, à titre de commanditaire, de partenaire, de bienfaiteur, de porte-parole ou de participant. Votre engagement représente une source d’inspiration et d’espoir pour des milliers de familles touchées par la maladie d’Alzheimer.

4505, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1S3

 
514 369-0800

Écrivez-nous : nous sommes là pour vous aider!