ÇA ME FAIT DU BIEN!

Chaque année la Société Alzheimer Montréal amasse des fonds pour financer des projets qui aide les personnes atteintes et leur famille. Contribuez à faire du bien!

Les 4 façons de nous faire parvenir votre don :

En ligne

Au téléphone

Par la poste

Par fax

Les différents types de don :

Les dons mensuels
Contribuez à la Société Alzheimer de Montréal de façon régulière :

Apportez votre appui durant toute l’année en choisissant le programme de dons mensuels, par prélèvement automatique mensuel dans votre compte bancaire ou par carte de crédit.

Vous pouvez annuler les prélèvements en tout temps en nous avisant par écrit, par téléphone ou par courriel.

Il vous suffit d’imprimer le formulaire de don (PDF), de le remplir et de nous le faire parvenir avec un spécimen de chèque par télécopieur, par la poste ou en personne.

Formulaire PDF

Les dons uniques
Par votre don, aidez-nous à maintenir l’excellence de notre engagement.
Formulaire PDF
Faites un don à la mémoire d’un proche (In Memoriam)
Lors du décès d’un être cher, d’un ami, ou d’un collègue de travail, il vous est possible de faire un don à sa mémoire:

Vous désirez inviter votre famille et vos amis à faire un don In Memoriam à la suite du décès de l’un de vos proches? La Société vous propose d’inclure le message suivant dans l’avis de décès : « Au lieu d’offrir des fleurs, la famille vous invite à faire un don In Memoriam à la Société Alzheimer de Montréal. »

Formulaire PDF

Faites un don en l’honneur d’un proche (In Honoriam)
Pour surligner l’anniversaire, le succès d’un proche ou pour rendre honneur à une personne spéciale, vous pouvez faire un don :

Formulaire PDF

Les dons corporatifs
L’appui du milieu des affaires est essentiel au maintien de l’excellence dans toutes les sphères d’activité de la Société. Joignez-vous au Cercle des Gouverneurs.

Dons en ligne

Les dons planifiés
Une autre façon d’assurer la pérennité de nos actions :

Avez-vous déjà pensé à planifier un don dès aujourd’hui pour vous assurer qu’il soit versé plus tard? Que ce soit par testament, par une police d’assurance-vie ou de bien d’autres façons, vous pourriez ainsi bénéficier d’avantages fiscaux intéressants tout en ayant la satisfaction de soutenir la Société Alzheimer qui vous tient à cœur.

Un don planifié, c’est :

Un don majeur en actions ou en biens effectué immédiatement, mais qui entrera en vigueur dans un temps futur. Vous devez consulter un planificateur financier, un avocat, un notaire ou votre comptable.

Les dons planifiés comportent un avantage fiscal déterminé en fonction de la forme choisie du don.

  • Le don par testament
  • Le don par assurance-vie
  • Le don d’actions
Marie-Denise Paquet, 86 ans de Laval

De mon vivant j’ai planifié un don à la Société…
Lire la suite …

Il faut trouver au plus vite un mode de guérison, un moyen de prévention ou toute amélioration concernant la maladie d’Alzheimer. Pour l’instant celle-ci demeure incurable.

Pour ces raisons, j’ai décidé d’agir de mon vivant. J’ai inscrit dans mon testament une clause de don, d’une vingtaine de mots seulement, nommant la Société Alzheimer de Montréal, bénéficiaire d’un legs d’un montant à mon décès.

Contactez-nous

Partenaire Santé Québec
Vous travaillez dans la Fonction publique ou dans un ministère ou une agence, tant fédérale que provinciale?

Vous et vos collègues dans votre entreprise, petite ou grande, êtes préoccupés de santé préventive? De celle de vos enfants certes, mais aussi de papa et maman qui sont de moins en moins autonomes?

Chaque automne se déploie la campagne annuelle Entraide de PartenaireSanté. Cette collecte unifiée regroupe 16 organisations nationales de bienfaisance du domaine de la santé, notamment la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer (FQSA) dont la Société Alzheimer de Montréal est membre.

Les succès de la campagne Entraide reposent en grande partie sur ses grands leaders, soit ses « porte-paroles bénévoles » qui contribuent généreusement de leur temps. En quelques minutes, ceux-ci livrent des témoignages touchants devant des petits groupes d’employés, dans divers milieux de travail.

Ron Hughes, ambassadeur de la Société Alzheimer Montréal

Depuis plusieurs années et en raison de sa connaissance particulière de la maladie, son entregent et sa facilité naturelle à parler en public, Ron Hughes fait partie de cette dizaine d’ambassadeurs.

Récemment lors d’une rencontre avec une vingtaine d’employés de Services-Canada au Complexe Guy-Favreau, Ron était fier d’exposer les retombées possibles d’un don ou d’une simple retenue sur la paie auprès des personnes atteintes et de leurs familles. Lorsqu’étalés sur 26 ou 52 périodes de paie, un don si minime soit-il, se concrétise en une importante donation en fin d’année, tout en réduisant les frais d’administration.

Ron est aussi préoccupé des coûts sociaux et du boom Alzheimer à venir d’ici moins d’une génération. C’est un beau défi de sensibiliser le public concernant la maladie, surtout qu’elle survient de plus en plus chez des individus déjà sur le marché du travail.

Contactez-nous

Il y a également d’autres façons de contribuer :

Devenez bénévole!

Les bénévoles jouent un rôle important au sein de la Société Alzheimer de Montréal. Ils nous aident à enrichir la vie des personnes atteintes et de leur famille.

Les bénévoles sont des gens qui, comme vous, ont à cœur de faire la différence!

Organisez une collecte de fonds !

Votre activité de collecte de dons, parrainée ou non, peut être toute simple.

Quel que soit votre âge ou votre forme physique, il est toujours possible d'organiser une activité de financement.

Participez à un événement !

Vous pouvez vous impliquer, à titre de commanditaire, de partenaire, de bienfaiteur, de porte-parole ou de participant. Votre engagement représente une source d’inspiration et d’espoir pour des milliers de familles touchées par la maladie d’Alzheimer.

Témoignage d’une personne atteinte de la maladie!

« Un simple mot : merci. Merci d’être là pour nous. Vos ateliers, vos conférences, votre soutien, votre réconfort et votre chaleur humaine me permettent de continuer dans cette voie qui est ma vie au quotidien. » Michel D’Amour

Participant aux activités de la Société Alzheimer de Montréal

4505, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1S3

 
514 369-0800

Écrivez-nous : nous sommes là pour vous aider!