ÇA ME TENTE !

ÉVÉNEMENTS ORGANISÉS PAR DES TIERS

Organisez un événement au profit de la Société Alzheimer de Montréal !

Vous désirez organiser un événement au profit de la Société Alzheimer de Montréal mais vous ne savez pas comment procéder ? 

Il suffit de trouver une idée que vous désirez mener à bien, du début à la fin, et d’en faire part à la Société Alzheimer de Montréal !

Votre activité de sensibilisation et de collecte de fonds, parrainée ou non, peut être, par exemple : simple comme un marathon de tricot, audacieuse comme un saut à l’élastique, ou thématique comme un jeu de mémoire.

Quel que soit votre âge ou votre état, il est toujours possible d’organiser une activité de financement !

Toute activité de financement organisée au profit de la Société Alzheimer de Montréal doit au préalable être approuvée.

Pour de plus amples renseignements et des précisions, communiquez avec Alexandra Louridas : 514 369-0800, poste 1207

Voici quelques exemples d’événements organisés par des tiers :

Une soirée inoubliable 2.0 – Gala d’impact

Une soirée inoubliable est une formule inédite de collecte de fonds. L’objectif consiste à récolter des fonds, mais aussi à susciter un effet d’entraînement chez d’autres partenaires potentiels à travers un message d’espoir avec un impact durable.

Le samedi 10 novembre 2018, les familles Broady et Gold ont organisé la 7e édition de ce gala au profit de la Société Alzheimer de Montréal. Au menu de ce cocktail dînatoire il y avait un vaste choix de bouchées et d’amuse-gueules, de la musique en direct de Mark ‘Second Thought’ Broady, Andria Piperni, et l’ancien joueur des Bruins de Boston Kraig Nienhuis ; et plus encore !

Pour plus d’informations : https://soireeinoubliable.ca

Merci aux familles Broady et Gold, ainsi qu’à leurs commanditaires et partenaires fournisseurs : AEM International, Fednav, Vortex, Bulletproof Logistique & Distribution, The Old Port Fishing Company, et M0851.

Un merci tout spécial à Mirella Di Blasio, fondatrice de Lulu Événements, qui animera le Gala d’impact cette année, ainsi qu’à CHOM 97.7 FM, Global TV, et le journal « The Suburban » pour leur soutien au niveau de la promotion.

Depuis 6 ans, 250 000 $ ont été amassés pour la Société Alzheimer de Montréal grâce à cet événement.

Demi-marathon Desjardins de Pointe-Claire et Demi-marathon Bonneville de Lachine

Le Demi-marathon Desjardins de Pointe-Claire et le Demi-marathon Bonneville de Lachine sont des événements de course à pied organisés par Éric Poulin, François Rochon, et l’équipe de Courses Ultimes.

Des événements familiaux, leurs magnifiques parcours de 1 km, 2 km, 5 km, 10 km, et 21 km sont adaptés pour tous les âges et attirent près de 3000 participants chacun par année !

Pour vous inscrire à la prochaine édition :

Demi-marathon Desjardins de Pointe-Claire (dimanche 16 juin 2019)
Demi-marathon Bonneville de Lachine (dimanche 18 août 2019)

En 2017, un total de 55 000 $ a été amassé pour la Société Alzheimer de Montréal lors des deux courses ! Merci, Éric, François, et toute l’équipe !

En l’honneur de Stefano Di Giovanni

Depuis 4 ans, Maria Di Giovanni organise une soirée-bénéfice en l’honneur de son mari, Stefano Di Giovanni, qui a été diagnostiqué en 2007 de dégénérescences fronto-temporales, une des maladies apparentées à la maladie d’Alzheimer. 

« Nous avons besoin de vous pour que la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées soient chose du passé. Je sais que vous êtes sollicités régulièrement pour donner à plusieurs causes, mais cette maladie nous touchera tous de près ou de loin. La Société Alzheimer de Montréal a besoin de votre soutien. » – Maria Di Giovanni. 

Lors de la dernière édition, le samedi 4 novembre 2017, plus de 150 personnes ont passé une soirée merveilleuse avec repas complet, bar ouvert, danse, tirages, sans oublier l’animation de cet événement. Les convives ont amassé 8040 $. Merci à la famille Di Giovanni !

#SpikeforALZ par Anthony Beauvillier !

Le samedi 14 juillet 2018, Anthony Beauvillier, attaquant des Islanders de New York, a choisi d’organiser un tournoi de Spikeball au profit de la Société Alzheimer de Montréal en l’honneur de ses grands-parents atteints d’un trouble cognitif.

Une somme de 10 738 $ fut recueillie pour la Société Alzheimer de Montréal afin de soutenir la recherche. 

Merci, Anthony, pour votre soutien. Nous avons hâte à la 2e édition en 2019 !

Cliquez ici pour visionner une vidéo de #SpikeforALZ

Nettoyages pour la cause

Pour souligner ses 25 ans au service des Montréalais, le Dr Elie Stephan a contribué à la hauteur de 5 % de ses revenus pour ses services d’hygiène dentaire à différents organismes à but non lucratif sur une base mensuelle entre septembre 2017 et août 2018 !

Janvier étant le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer au Canada, le Dr Stephan a amassé 1268 $ pour la Société Alzheimer de Montréal.

Merci au Dr Stephan pour sa contribution originale !

Une soirée pour la Société

Le jeudi 25 janvier 2018, Clémence Verreault-Paquin, étudiante au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, a organisé une soirée de collecte de fonds au profit de la Société Alzheimer de Montréal !

Lors de cette soirée à la Galerie Gora, les invités ont apprécié la prestation musicale, les bouchées et les vins, et l’encan silencieux pour de nombreux prix, tels : une œuvre de l’artiste Michele Tremblay ; des billets pour un match des Canadiens de Montréal ; un bâton de hockey signé par des Légendes du Canadien ; et un panier-cadeau de produits Lise Waitier.

Un total de 8485 $ fut recueilli lors de cet événement. Merci, Clémence, pour ton initiative et tes efforts extraordinaires pour appuyer la Société Alzheimer de Montréal !

Il y a également d’autres façons de contribuer :

Devenez bénévole!

Les bénévoles jouent un rôle important au sein de la Société Alzheimer de Montréal. Ils nous aident à enrichir la vie des personnes atteintes et de leur famille.

Les bénévoles sont des gens qui, comme vous, ont à cœur de faire la différence!

Organisez une collecte de fonds !

Une collecte de fonds, parrainée ou non, est une activité facile à organiser. 

Quel que soit votre âge ou votre état, il est toujours possible d'organiser une activité de financement.

Participez à un événement !

Vous pouvez vous impliquer, à titre de commanditaire, de partenaire, de bienfaiteur, de porte-parole ou de participant. Votre engagement représente une source d’inspiration et d’espoir pour des milliers de familles touchées par la maladie d’Alzheimer.

4505, rue Notre-Dame Ouest, Montréal (Québec) H4C 1S3

 
514 369-0800

Écrivez-nous : nous sommes là pour vous aider !